Le 11/12 à 15h, Salle des fêtes de Montreuil : Concert de solidarité avec les expulsés des Sorins.

Samedi 30 juillet, une armada de policiers expulse le 94 rue des Sorins.

Depuis plusieurs années, près de 300 personnes, essentiellement des jeunes travailleurs d’Afrique de l’ouest et quelques familles, vivaient dans cette ancienne imprimerie. Les hangars avaient été aménagés tant bien que mal par les habitantEs qui venaient de terminer l’installation de 12 WC, 14 douches, des extincteurs et l’aménagement de sorties de secours. Au cours de l’expulsion et dans les heures suivantes, les forces de l’ordre ont été très violentes et près de 200 personnes ont été arrêtées, puis relâchées dans la soirée ou les jours suivants.

Les expulséEs se retrouvent alors sans solution pour la nuit, sauf des hébergements précaires et pour une minorité. Ils décident alors, pour obtenir leur relogement et la régularisation des sans-papiers, de camper. Ils s’installent au square de la République, puis au terrain de sport André Blain, sur lequel ils vivent depuis le mois d’août. Autour d’eux, la solidarité des voisinEs et des associations s’organise, des repas solidaires ont lieu tous les vendredis soirs sur le terrain de foot. La mairie leur a aussi apporté son soutien. Malgré cela, le Préfet n’a pas avancé d’un pouce pour les sortir de la rue.

Le dimanche 11 décembre, les expulsés des Sorins organisent un concert de solidarité et vous invitent de 15h à 23h, salle des fêtes de la Mairie de Montreuil, M° Mairie de Montreuil.

Sur scène : Chants de rage et de révolte, Exxon, Faratouba, Fatoumata Diawara, Jeanne Cherhal, Lester Bilal, Melocoton, Première Ligne, Sanseverino, Sébastien Hogg, Seb Martel, XV Blakara, et quelques surprises…

L’entrée est libre à partir de 5€ et gratuite pour les enfants !
A boire et à manger sur place !
Exposition photo sur la lutte des Sorins.
Venez nombreuses et nombreux !


Pour aller plus loin…

About Montreuilvraiment